Éducation

Originalement reconnu comme la Direction des affaires universitaires (DAU), notre département est désormais un créneau d’excellence de l’Institut du Savoir Montfort (ISM). Notre engagement envers la formation continue des professionnels de la santé dans un milieu francophone nous tient véritablement à cœur. Au-delà du développement des savoir existants, nous reconnaissons la pertinence d’intégrer des stagiaires à nos activités cliniques. C’est pourquoi nous offrons des possibilités de formation et de recherche couvrant un vaste ensemble de troubles de santé (mentale et physique). Ainsi, nous préparons les stagiaires à accomplir la mission contemporaine de leur profession et à mener leur future carrière dans le système de santé canadien. 

Que l’on parle d’éducation en milieu clinique ou professionnel, l’Institut du Savoir Montfort est capable de trouver et de créer un stage sur mesure grâce à son Guichet Unique. Cet outil facilite et accélère le processus de stage des étudiants, quel que soit le domaine.

Le créneau Éducation de l’ISM vous souhaite la bienvenue!

Ici, on mise sur deux groupes de spécialistes pour améliorer la santé de la population de l’Ontario, et particulièrement celle des communautés francophones. L’un d’eux se consacre à l’enseignement, l’autre au développement professionnel continu. Je veux bien, mais la différence, c’est quoi?, me direz-vous? Bonne question! Lorsqu’on dit enseignement, on dit offre de stages, en santé ou dans un poste administratif, on dit externat pour les médecins, etc. Donc on s’adresse à des étudiants. Lorsqu’on dit développement professionnel continu, là on dit activités de perfectionnement. On s’adresse à des professionnels qui travaillent déjà dans le domaine.

Donc deux groupes, au sein d’une même équipe, avec pour dénominateur commun le transfert et la diffusion des connaissances et des compétences… pour donner vie au savoir!

Bonne visite!