Étudiants en sciences infirmières

Nos stages en sciences infirmières 

Votre éducation nous tient à cœur. Laissez-nous vous aider à développer les habiletés et compétences qui feront de vous les meilleurs professionnels. Nous offrons plusieurs possibilités de stage qui vous permettront de mettre en application les connaissances et compétences acquises au cours de votre formation en sciences infirmières.

Pour présenter une demande, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande de stage

Stage au programme d’infirmière praticienne

L’Hôpital Montfort compte parmi ses employés de nombreuses infirmières praticiennes (IP) qui agissent notamment à titre de superviseures de stages. Sous la supervision de cette IP, le ou la stagiaire aura l’opportunité d’intégrer l’un des programmes suivants :

ProgrammePlaces disponibles
Programme de santé mentale2
Programme de médecine réadaptation, gériatrie et services thérapeutiques et gestion de départ2
Service d’urgences1

Pour faire une demande de stage auprès d’une infirmière praticienne de Montfort, veuillez remplir le formulaire de demande de stage.

Pour toute question relative aux stages en soins infirmiers, contacter coorscinf@montfort.on.ca  ou vous adresser à Mme Claude Gaudert au (613) 746-4621 p. 6050.

Demande de stage

Stage au programme de maîtrise infirmière

L’Hôpital Montfort compte près de 50 infirmières détentrices d’un diplôme d’études supérieures et plus de 20 infirmières détentrices d’un diplôme de maîtrise en sciences infirmières.  L’ISM et L’Hôpital Montfort sont fiers d’épauler les étudiants dans la réussite de leurs études, et heureux de pouvoir compter sur leur expertise dans la réalisation de nombreux projets d’envergure.  

Voir les projets de Montfort en cliquant ici! 

Tout stagiaire au programme de maîtrise infirmière pourra choisir parmi les options suivantes : 

ProgrammePlaces disponibles
 Programme de santé mentale7
 Programme de centre familial de naissances7
 Programme de médecine réadaptation, gériatrie et services thérapeutiques et gestion de départ 5
 Programme de chirurgie3
 Service d’urgences 1
Soins intensifs1
Cliniques ambulatoires1
Pratique professionnelle3

Pour faire une demande de stage au programme de maîtrise infirmière à Montfort, veuillez remplir le formulaire de demande de stage.

Pour toute question relative aux stages en soins infirmiers, contacter coorscinf@montfort.on.ca  ou vous adresser à Mme Claude Gaudert au (613) 746-4621 p. 6050. 

Demande de stage

Stage en santé communautaire

Montfort offre la possibilité, à tout stagiaire en sciences infirmières, d’effectuer leur stage en santé communautaire. Les intéressés choisiront l’un des secteurs ci-dessous puis développeront leur projet avec le soutien de leur superviseur.  

Consultez la liste de secteurs qui accueillent des stagiaires en santé communautaire. 

 Services thérapeutiques 6C
Télémédecine3B123
Chirurgie d’un jour2A140
Le bureau de santé et sécurité2C110
Le bureau des bénévoles2C212
La clinique de réadaptation cardiaque (cardio santé)2D
Gestion de la qualité et des risques2E
Prévention des infections2E
Urgences1A
Soins intensifs1B
La préadmission (incluant des opportunités de télémédecine) 1C
Le service diagnostique1C165
Les cliniques ambulatoires suivantes:

La clinique de diabète
La clinique orthopédique
La clinique d’obstétrique
La clinique de pédiatrie


1D126
1C181
2B
1D
Institut du Savoir Montfort, volet Recherche1E
La clinique de santé mentale externe00B
Service alimentaire aux patients et nutrition clinique00C175
Protection de la vie privée00D152
Équipe communautaire de traitement intensif (ECTI)290 rue Dupuis

Pour faire une demande de stage en santé communautaire à Montfort, veuillez remplir le formulaire de demande de stage.

Pour toute question relative aux stages en soins infirmiers, contacter coorscinf@montfort.on.ca  ou vous adresser à Mme Claude Gaudert au (613) 746-4621 p. 6050.

Demande de stage

Stage hors province

Montfort accueille plusieurs stagiaires hors province à chaque année.  Les opportunités de stages en soins infirmiers sont multiples et peuvent comprendre des stages d’observation ou de consolidation (Préceptorat 1:1). Plusieurs services cliniques peuvent accueillir des stagiaires.

Pour toute demande de stage hors province, il faut prévoir un minimum de 6 à 8 semaines de préparation; tout stagiaire devant se conformer aux exigences de Montfort avant le début de son stage. Voir la liste des exigences ici.

Stage d’observation

Un stage d’observation en soins infirmiers est recommandé pour tout étudiant qui n’est pas en fin de programme.  L’étudiant apprend alors par l’exemple, en observant son superviseur. Il/elle est encouragé à lui poser des questions, comme au personnel et aux patients. L’étudiant en stage d’observation n’effectue aucune technique, ne déplace aucun patient et n’administre aucun médicament.  Nous recommandons ce type de stage pour un maximum de 3 semaines.  À noter que le stage d’observation doit faire partie des exigences du programme de formation du requérant.

Stage clinique

En stage clinique (l’appellation stage de consolidation ou de préceptorat est aussi fréquemment utilisée), l’étudiant est attitré à un seul superviseur/précepteur qui lui permettra, sous sa supervision, de rencontrer des patients et d’effectuer des techniques selon ses compétences.

Le stagiaire pourra, selon ses compétences et son champ de pratique, participer à la plupart ou à l’ensemble des tâches suivantes :

Administration de médicaments (Oraux, IM ou S/C) certains médicaments IV en secondaire, manipulation (avec supervision) et surveillance des pompes IV

Documentation électronique Méditech
Pansement stérile/changement de pansement
Installation et soins d’une sonde vésicale ou naso-gastrique (selon le champ de pratique)
Installation d’une perfusion veineuse périphérique
Revue de dossier (incluant anamnèse, allergies, statut de code, médicaments, ordonnances, résultats sanguins ou test)
Signes vitaux
Ponction veineuse
Glycémie capillaire
Collecte d’échantillons
Évaluation physique/suivi
Soins de base
Communication
Collaboration inter professionnel
Service à la clientèle

En plus du soutien offert par son superviseur, le stagiaire bénéficiera de celui des membres de son service et de suivis réguliers par la coordonnatrice de l’enseignement. Tout le monde veille au bon déroulement de son stage pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. L’horaire du stagiaire est calqué sur celui de son superviseur.

À noter que le stage clinique est recommandé pour les stagiaires en fin de parcours. Tout le monde ne peut pas s’y inscrire; il doit faire partie des exigences du programme de formation du requérant.  Voir liste de possibilités de stages cliniques en soins infirmiers ici.

Langue de travail

Le stagiaire à Montfort doit pouvoir offrir des soins de qualité dans les deux langues officielles (français et anglais).  Il est parfois nécessaire de procéder à une entrevue téléphonique avec lui pour évaluer ses compétences linguistiques.

Orientation

Tout stage comprend une orientation obligatoire d’une demi-journée à une journée entière selon le cas.  Le stagiaire sera alors informé des politiques et procédures propres à l’Hôpital Montfort et formé,  tant au point de vue logistique que sécuritaire, pour lui permettre d’entamer correctement son stage.  Un courriel d’invitation à l’orientation sera envoyé au stagiaire environ deux (2) semaines avant le début de son stage.

Précepteur/superviseur

Le stagiaire connaîtra l’identité de son précepteur/superviseur avant le début de son stage. On lui partagera également ses coordonnées afin de lui permettre d’échanger les informations nécessaires à sa préparation. Dans la plupart des cas, le stagiaire rencontrera son superviseur lors de l’orientation, et le suivra, par la suite.

Horaire

Les horaires sont constitués de quarts de jours et de soirs ou de jours et de nuits. Tous sont d’une durée de 8 heures ou de 12 heures, selon le service. À l’exception des secteurs non cliniques où les superviseurs travaillent du lundi au vendredi, des quarts de fins de semaine sont prévus aux horaires.  Le stagiaire se verra remettre l’horaire complet de son stage lors de son orientation.

Tenue vestimentaire

Le stagiaire devra se procurer ses propres uniformes pour les stages cliniques.  Pour les stages non cliniques, une tenue professionnelle est requise.

Hébergement

L’Hôpital Montfort ne possède pas de résidences étudiantes. Les plateformes de recherche et de réservation les plus populaires sur le Web proposent des logements convenables, tant en termes de confort que de prix, à quelques pas de l’Hôpital. Voyez les disponibilités en cliquant ici.

Soins médicaux

Tout étudiant hors province doit avoir une couverture d’assurance maladie adéquate et valable en Ontario pour la durée entière de son séjour. Si des soins médicaux sont requis, consultez cette page.

Pour des besoins urgents en soins médicaux, composer le 911.

Pour faire une demande de stage hors province à Montfort, veuillez remplir le formulaire de demande de stage.

Pour toute question relative aux stages en soins infirmiers, contacter coorscinf@montfort.on.ca  ou vous adresser à Mme Claude Gaudert au (613) 746-4621 p. 6050.

Demande de stage

Stage international

Montfort accueille plusieurs étudiants internationaux à chaque année. Les opportunités de stages en soins infirmiers sont multiples et peuvent comprendre des stages d’observation ou de consolidation (Préceptorat 1:1). Un grand nombre de services cliniques peuvent accueillir des stagiaires. Voir la liste complète ici.

Toute demande de stage international doit être formulée au minimum 12 semaines avant le début du stage. Le requérant doit attester des exigences prévues par Montfort en complétant les formulaires requis avant son stage. Voir la liste des exigences ici.

Stage d’observation

Un stage d’observation en soins infirmiers est recommandé tout étudiant international qui n’est pas en fin de programme. L’étudiant apprend alors par l’exemple, en observant son superviseur. Il/elle est encouragé à lui poser des questions, comme au personnel et aux patients. L’étudiant en stage d’observation n’effectue aucune technique, ne déplace aucun patient et n’administre aucun médicament.  Nous recommandons ce type de stage pour un maximum de 3 semaines.  À noter que le stage d’observation doit faire partie des exigences du programme de formation du requérant.

Stage clinique

En stage clinique (l’appellation stage de consolidation ou de préceptorat est aussi fréquemment utilisée), l’étudiant est attitré à un seul superviseur/précepteur qui lui permettra, sous sa supervision, de rencontrer des patients et d’effectuer des techniques selon ses compétences. Le stagiaire pourra, selon ses compétences et son champ de pratique, participer à la plupart ou à l’ensemble des tâches suivantes :

Administration de médicaments (Oraux, IM ou S/C) certains médicaments IV en secondaire, manipulation (avec supervision) et surveillance des pompes IV
Documentation électronique (Méditech
Pansement stérile/changement de pansement
Installation et soins d’une sonde vésicale ou naso-gastrique (selon le champ de pratique)
Installation d’une perfusion veineuse périphérique
Revue de dossier (incluant anamnèse, allergies, statut de code, médicaments, ordonnances, résultats sanguins ou test)
Signes vitaux
Ponction veineuse
Glycémie capillaire
Collecte d'échantillons
Évaluation physique / suivi
Soins de base
Communication
Collaboration inter professionnel
Service à la clientèle

La coordonnatrice de l’enseignement de l’Hôpital Montfort et le coordonnateur de stage déterminent ensemble, et en prévision du stage, les tâches pouvant être effectuées par le stagiaire international en soins infirmiers.

En plus du soutien offert par son superviseur, le stagiaire bénéficiera de celui des membres de son service et de suivis réguliers par la coordonnatrice de l’enseignement. Tout le monde veille au bon déroulement de son stage pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. L’horaire du stagiaire est calqué sur celui de son superviseur.

À noter que le stage clinique est recommandé pour les stagiaires en fin de parcours. Tout le monde ne peut pas s’y inscrire; il doit faire partie des exigences du programme de formation du requérant.  Voir liste de possibilités de stages cliniques en soins infirmiers ici.

Langue de travail

Le stagiaire à Montfort doit pouvoir offrir des soins de qualité dans les deux langues officielles (français et anglais).  Il est parfois nécessaire de procéder à une entrevue téléphonique avec lui pour évaluer ses compétences linguistiques.

Orientation

Tout stage comprend une orientation obligatoire d’une demi-journée à une journée entière selon le cas.  Le stagiaire sera alors informé des politiques et procédures propres à l’Hôpital Montfort et formé, tant au point de vue logistique que sécuritaire, pour lui permettre d’entamer correctement son stage.  Un courriel d’invitation à l’orientation sera envoyé au stagiaire environ deux (2) semaines avant le début de son stage.

Précepteur/superviseur

Le stagiaire connaîtra l’identité de son précepteur/superviseur avant le début de son stage. On lui partagera également ses coordonnées afin de lui permettre d’échanger les informations nécessaires à sa préparation. Dans la plupart des cas, le stagiaire rencontrera son superviseur lors de l’orientation, et le suivra, par la suite.

Horaire

Les horaires sont constitués de quarts de jours et de soirs ou de jours et de nuits. Tous sont d’une durée de 8 heures ou de 12 heures, selon le service. À l’exception des secteurs non cliniques où les superviseurs travaillent du lundi au vendredi, des quarts de fins de semaine sont prévus aux horaires.  Le stagiaire se verra remettre l’horaire complet de son stage lors de son orientation.

Tenue vestimentaire

Des uniformes sont prêtés pour les stages cliniques.  Pour les stages non cliniques, une tenue professionnelle est requise.

Hébergement

L’Hôpital Montfort ne possède pas de résidences étudiantes en ce moment. Les plateformes de recherche et de réservation les plus populaires sur le Web proposent des logements convenables, tant en termes de confort que de prix, à quelques pas de l’Hôpital. Voyez les disponibilités en cliquant ici.

Soins médicaux

Tout étudiant international doit avoir une couverture d’assurance maladie adéquate et valable en Ontario pour la durée entière de son séjour. Si des soins médicaux sont requis, consultez cette page.

Pour des besoins urgents en soins médicaux, composer le 911.

Pour faire une demande de stage internationnale à Montfort, veuillez remplir le formulaire de demande de stage.

Pour toute question relative aux stages en soins infirmiers, contacter coorscinf@montfort.on.ca  ou vous adresser à Mme Claude Gaudert au (613) 746-4621 p. 6050.

Demande de stage

Stage clinique

Montfort est fier d’offrir plusieurs opportunités de stages cliniques aux étudiants des programmes de Sciences infirmières autorisées (IA) et de Sciences infirmières auxiliaires autorisées (IAA). Les stages cliniques au choix, en fin de programme, permettent aux étudiants infirmiers d’approfondir leurs connaissances et compétences et d’intégrer la pratique.

À noter que la Fondation de l’Hôpital Montfort offre annuellement un programme de Bourses d’excellence clinique Montfort pour les étudiants de la province en fin de programme de baccalauréat en sciences infirmières.  Pour en savoir plus sur le programme de bourses, cliquez ici.

SecteurEndroitProgramme
infirmier
Consolidation
possible
Information
sur le secteur
Bourse
offerte
Bureau de santé et sécurité 2C 110IA

IA/IAA
Cours santé communautaire

Consolidation non aiguë
Service de santé destiné aux employés

Rôle infirmier de bureau de santé :

- Évaluation, premiers soins, dépistage (tuberculose), immunisations et tenue de dossier, vaccination, suivis post exposition, révision de politiques et procédures, préparation à l’embauche pour les nouveaux employés

Horaire régulier : jour/semaine
PréadmissionIA

IA/IAA
Consolidation

Consolidation non aiguë
Entrevue préopératoire avec les patients (téléphonique, télémédecine ou en personne)

Optimisation pré-chirurgicale des patients

Préparation de dossier

Histoire clinique et examen

Planification d’examens

Enseignement préopératoire

Opportunités de télémédecine

Collaboration interprofessionnelle (consultations)

Horaire régulier : jour/semaine
Clinique de diabète1D 126IA

IA
Cours santé communautaire

Consolidation non aiguë
Service et soutien à la clientèle diabétique

Participation au programme d’enseignement individuel ou en groupe

Collaboration interprofessionnelle

Relation avec les ressources communautaires

Promotion de la recherche en prévention et traitement du diabète

Horaire régulier : jour/semaine
Clinique orthopédique1C 181IAA

IA
Spécialisation orthopédique

Cours santé communautaire
Suivis postopératoires

Collaboration interprofessionnelle

Révision ou application de plâtre

Consultations (électives/urgentes)

Retrait de sutures ou agrafes

Service à la clientèle
Clinique d’obstétrique1D 173IA

IAA
Cours santé communautaire

Consolidation
Collaboration interprofessionnelle (surtout commis et obstétriciens)

Service et soutien à la clientèle obstétrique

Test de grossesse, test de glycémie, test de GBS, examen vaginal, signes vitaux, retrait d’agrafes, pansements avec mèche

Suivis anténataux

Assistance à l’obstétricien

Préparation et tenue de dossiers

Organisation d’examen ou consultations

Horaire régulier : jour/semaine
Clinique de pédiatrie1D 139IA/IAA

IA

IA/IAA
Consolidation

Santé communautaire

Consolidation non aiguë
Révision et triage des dossiers

Organisation de tests ou examens

Révision de tests, examens ou résultats

Préparation et tenue de dossiers

Suivis médicamenteux

Services aux parents et soins à la clientèle (0-18 ans)

Enseignement au téléphone, triage téléphonique et enseignement sur place (pompe d’asthme, allaitement)

Triage des consultations

Collaboration interprofessionnelle

Suivis courbe de croissance (poids, taille et signes vitaux)

Horaire régulier : jour/semaine
Clinique unité médecine familiale (UMF)1DIA

IA

IA
Consolidation

Cours santé communautaire

Consolidation non aigu
Réhabilitation cardiaque/pulmonaire

Programme d’exercices

Suivis réguliers de la clientèle

Suivi médicamenteux

Promotion de la santé (cessation du tabac)

Enseignement varié (prise de médicament, prévention des exacerbations, hypertension, diabète, alimentation et vie active etc…)

Consultations

Collaboration interprofessionnelle (kinésiologue, IA, diététiste, physiothérapeute, thérapeute respiratoire, cardiologue et pneumologue)

Horaire régulier : jour/semaine
Télémédecine 3B 123IA

IA
Consolidation

Cours santé communautaire
Livraison de soins et services à distance

Évaluation préopératoire

Enseignement à distance (post accouchement et allaitement)

Groupe de thérapie en santé mentale (groupe d’anxiété)

Suivi médical à distance (cardiaques, accouchement, post opératoire)

Collaboration interprofessionnelle et multidisciplinaire

Horaire régulier : jour/semaine
Clinique de santé mentale externe 00BIA

IA

IA
Consolidation

Cours santé communautaire Consolidation non aiguës
Suivis de patients en communauté

Évaluations/Consultations/Traitements

Suivi médicamenteux

Thérapie de groupe (Anxiété, CAJAR, TCD, Hôpital de jour)

AGIR-groupe pour les troubles concomitants (consommation)

ACCEPTE ACTION (thérapie de groupe souffrant de schizophrénie)

Service à la clientèle

Clinique de médicament (Clozaril)

Collaboration interprofessionnelle (TS, psychiatre, psychologue, IA, psychothérapeute, ergothérapeute)

Horaire régulier : jour/semaine
Bourse

(Santé mentale)
Chirurgie d’un jour2A 140IAConsolidationPréparation au bloc opératoire (révision liste opératoire, insertion IV, signes vitaux, administration médicamenteuse)

Retour salle de réveil (évaluation, surveillance signes vitaux et site opératoire)

Préparation au congé (enseignement, prescription, exercices et suivis)

Horaire régulier : jour/semaine
Bourse

(Chirurgie)
Équipe communautaire de traitement intensif (ECTI)290 Rue DupuisIA/IAA

IA
Consolidation

Cours santé communautaire
Suivi médicamenteux (dosette et injection)

Suivi et soutien communautaire (ADL)

Promotion santé auprès des personnes vivant avec des troubles de santé mentale (atelier de couture, programme d’exercices et activités variées)

Suivi à domicile

Intégration communautaire

Collaboration interprofessionnelle (IA/IAA, intervenant communautaire, TS et psychiatre)

Horaire régulier : jour/semaine
Bourse

(Santé mentale)
Urgences1AIA/IAA

IA
Consolidation

Cours santé communautaire
Stage de niveau en soins critiques

3 salles de ressuscitation

Canadian Triage Acuity Scale (CTAS)

Milieu et équipe dynamique et engagée

Expérience requise (1 an)

Rôle infirmier varié : accueil, triage, zone verte (cas mineur)

Projets : LEAN, Rapid bedding, I-Stat

Horaires variés : jour/soir/nuit/FDS
Bourse (Urgences)
Soins intensifs1BIAConsolodationStage de niveau en soins critiques

Opportunité de début de carrière en soins critiques

Certification en soins critiques à obtenir

Équipe E.R.I.C

Dialyse en continu (CVVH)

Soins intermédiaires chirurgicaux

Horaires variés : jour/soir/nuit/FDS

Quarts de 8 ou 12 heures
Bourse

(Soins intensifs)
Salle de réveil2AIAConsolidationStage de niveau en soins critiques

Protocole d’hyperthermie maligne

IPAC-Infirmière assistante au chirurgien

Expérience antérieure nécessaire

Poste polyvalent entre salle de réveil et bloc opératoire

Cours peropératoire obligatoire

Horaires variés : jour/soir/sur appel
Bourse

(Chirurgie)
Centre familial de naissances (CFN)2BIA/IAA

IA
Consolidation

Cours santé communautaire
Stage de niveau en soins critiques pour la salle d’accouchement et la pouponnière (32 semaines et +) pour IA

Stage post partum pour IAA

5000 visites au triage obstétrical par année

17 salles d’accouchement

Personnel infirmier : 120 IA/IAA et 2 gestionnaires

Indicatif provincial : meilleurs taux pour induction et épisiotomies

Séjour (24-48 h)

Projet pilote congé précoce (6-24 h post accouchement et visite virtuelle ou à la maison par une sage-femme)

Pourrait bientôt être désigné :

Hôpital Amis des Bébés (désignation OMS, UNICEF)

Engagement vers les meilleures pratiques en allaitement

Modèle TARP (travail accouchement, recouvrement et post-partum)

Formation interprofessionnelle EMPRO pour diminuer les risques obstétricaux

Horaires variés : jour/nuit/FDS - 12 heures (2 J/2 N 5 congés)
Bourse

(CFN)
Santé mentale interne3BIA/IAA

IA
Consolidation

Cours santé communautaire
Capacité de 56 lits ouverts

Excellente opportunité d’emploi

Participation à des projets de recherche

Promotion de la certification en soins psychiatriques et en santé mentale Infirmiers et Infirmières du Canada (IIC)

Majorité du personnel formé CPI

Promotion des formations ASSIST-suicide et Approche douce de persuasion dans les soins de la démence (GPA)

Soins intensifs (Sud), Réadaption (Nord)

Approche interdisciplinaire (ergo, TS, récréologue, physiothérapeute, diététiste)

Horaires variés : jour/soir/nuit/FDS
Bourse

(Santé mentale)
Médecine/Chirurgie3CIA/IAAConsolidation35 patients

Principalement médecine avec 4 lits de chirurgie

LEAN chirurgie

Variété de cas : chirurgies abdominales, urologie, soins aux stomatisés, ATP, drains thoraciques

VAC (plaies de pression ou plaies abdominales)

Reconnaissances des pairs

Horaires variés : jour/soir/nuit/FDS - Quarts 8 ou 12 heures
Bourse

(Chirurgie)
Médecine-Cardio4AIA/IAA

IA
Consolidation

Cours santé communautaire
30 patients

Soins complexes

Dossiers nécessitant plusieurs examens/tests/procédures (angiogramme, angioplastie, STENT, échocardiogramme, stimulateur cardiaque et stimulateur et défibrillateur cardiaque)

Télémétries 12 (FA, bloc, arythmies) formation offerte au personnel

Durée de séjour 5-6 jours

LEAN leadership

Charge de travail 5 patients de jour

Horaires variés : jour/nuit/FDS - 12 heures (2 J/2 N 5 congés)
Bourse (Médecine)
Médecine et réadaptation4CIA/IAAConsolidation41 patients

Cas : AVC, MPOC et cardiaque ou cas de médecine stables

Séjour moyen 15 jours (maximum 3 semaines environ)

Haute proportion de IAA

Jusqu’à 10 patients par infirmière

(Découverte du rôle) Infirmière praticienne

Horaires variés : jour/nuit/FDS - 12 heures
Chirurgie (orthopédique)5CIA/IAAConsolidation36 lits

Durée de séjour 2 jours

Arthroplastie du genou et de la hanche (AMFQ)

Fractures : fémur ou autres, urologie, résection intestinale, chirurgie de la gorge

Service fréquent de l’infirmière spécialisée en plaies et stomothérapie (VAC, plaies complexes)

LEAN chirurgie

Reconnaissance journalière des employés étoiles

Répartition 70% IA et 30 % IAA

Salle de surveillance de l’apnée (1 : 4)

Pratique de plusieurs techniques

Charge 4 patients de jour, 4 de soir et 6 de nuit

Horaires variés : jour/soir/nuit/FDS - Quarts de 8 heures
Bourse

(Chirurgie)
Médecine (ACV)6CIA/IAAConsolidation40 patients

Patients médicaux complexes (MPOC, pneumonie)

Spécialisation neurologique (AMFQ)

Soutien de l’infirmière spécialiste dans les problèmes de comportements

LEAN leadership

2 PAB de jours plus un PAB marcheur

Charge de travail : 5 patients de jour

Horaires variés : jour/soir/nuit/FDS – Quarts de 8 ou 12 heures
Bourse (Médecine)

Pour faire une demande de stage clinique e à Montfort, veuillez remplir le formulaire de demande de stage.

Pour toute question relative aux stages en soins infirmiers, contacter coorscinf@montfort.on.ca  ou vous adresser à Mme Claude Gaudert au (613) 746-4621 p. 6050.

Demande de stage